Pars avec lui – Agnès Ledig

pars avec lui

Présentation

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

Mon avis

Un jour un accident arrive, la vie peut s’éteindre comme le feu en un instant. Mais la vie peut reprendre ses droits, autrement. Mais pour cela il faut des personnes, des infirmières, une plus précisément qui va savoir redonner de l’espoir à cet homme blessé.

Nous entrons dans le quotidien des personnages, leurs vies, leurs envies, leurs pensées et leurs chagrins. Destins mêlés, bonheur et malheur partagés. Une belle leçon de vie et d’amour comme sait si bien le faire Agnès Ledig. Un roman qui fait du bien, non pas qu’il soit léger bien au contraire. C’est là tout le génie de l’auteur, nous permettre de nous sentir mieux face aux divers destins qui sont entre nos mains le temps de quelques centaines de pages. Le malheur, ce bonheur brisé alors qu’il était à un point culminant, la vie n’est que rebondissements tout comme ces morceaux de vies qui nous sont si bien racontés. On en ressort plus vivant qu’avant notre lecture et ça, ça fait du bien!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s