Malgré elle – David-James Kennedy

malgré elle

Présentation

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien. Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite. Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitante de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu’à ce jour où Lukowski, ancien d’Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l’implorant de le retrouver. Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d’une lointaine côte suédoise. À l’intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l’écran, un défilé de photos accompagnées d’un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu’est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

Mon avis

Vingt-six ans après le lycée, que sont-ils tous devenus? Qu’est devenue cette bande d’Henri IV? C’est par la mort qu’ils vont se retrouver. Des retrouvailles dans l’angoisse devant les meurtres qui sont perpétrés. Une chose est sûre c’est qu’Emma est au coeur de l’histoire, comme elle était jadis, au centre de la convoitise. Une course haletante contre la montre va entraîner nos deux héros à travers le monde en quête de vérité.

Sur fond scientifique, une histoire  réellement prenante, nous manquons de souffle comme Emma et Tom. Nous sommes perdus dans cette recherche de la vérité. Un livre de ceux qu’on ne peut peut lâcher Qui croire? Qui ment? En qui faire confiance? Le suspense est au rendez-vous, le final est surprenant et inattendu. Un second livre de cet auteur qui m’a donné envie de lire son premier roman. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s