Vices: enquête n°2: Zabulu – Gipsy Paladini

vices zabulu

Présentation

Dans cette nouvelle enquête, la Brigade des Jeunes Victimes est appelée à la cité des 608 : le jeune Djibril a disparu et une vieille femme, Adolphine, a été retrouvée brûlée vive dans son appartement. Ces deux événement sont-ils liés ? Les enquêteurs se retrouvent confrontés aux croyances des habitants et aux rumeurs du quartier. Démêler le vrai du faux va se révéler bien délicat.

Mon avis

C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons Marie, Zolan et leurs collègues de la BJV pour une nouvelle enquête. Dans ce second opus l’entrée dans l’histoire se fait plus aisément puisque nous connaissons déjà les personnages principaux ce qui rend la lecture plus facile.

J’ai donc apprécié me repérer plus facilement dans le rôle de chacun. En revanche j’ai été moins captivée par l’histoire. L’intrigue ne m’a pas emmenée comme dans la première enquête. L’histoire reste intéressante et on a envie d’en connaître la fin et de résoudre cette affaire mais j’ai trouvé moins d’intérêt et moins de suspense.

Un deuxième épisode en demi teinte même si l’esprit de cette série est toujours bien présent pour notre plus grand bonheur. J’espère pouvoir lire les autres épisodes!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s