Les naufragés hurleurs – Christian Carayon

Présentation

Martial de la Boissière vit à l’écart de la société, protégé par les hauts murs de son manoir. Quand il en sort, c’est pour assister aux réunions du Cercle Cardan, toujours prêt à démasquer ceux qui se nourrissent de l’engouement pour les sciences occultes, des charlatans sans honneur. Sa prochaine mission : assister à une représentation du nouveau médium à la mode, Collas. Accompagné de son ami Alain, Martial se rend à Paris. Mais l’expérience tourne court : en pleine séance, le médium agrippe le bras d’Alain pour lui crier de s’enfuir avant de s’effondrer en crachant de l’eau de mer.
Ce qui paraît alors un stratagème grossier à Martial va se transformer en tragique prédiction quand il apprendra quelque temps plus tard la mort de son ami. Marin émérite, il a pourtant péri dans un accident de voilier au large de l’île de Bréhat. Et si, derrière les ombres d’une prophétie, se cachaient de terribles secrets ?

Mon avis

Une prédiction, une vision dans un cercle secret en 1925. Martial et Alain, les deux amis n’y croient pas, enfin aucun ne veut avouer le contraire. Chacun reprend sa vie jusqu’à ce que Martial reçoive un appel lui annonçant la mort tragique d’Alain décédé en mer alors qu’il était allé chercher sa belle-mère. Martial a du mal à y croire, son ami était un excellent navigateur. Martial décide donc de mener l’enquête en se rendant sur l’île  où vivent les proches et la belle famille d’Alain.

Une enquête qui mènera Martial sur les pas d’Elisabeth »la sorcière de l’île » que tout accuse, comme tous les autres puisque tout le monde a un comportement étrange… Que s’est-il passé?

Entre l’ensorcelée et Hercule Poirot, un roman qui prend le lecteur et ne le lâche qu’à la fin comme échoué après une tempête. Un roman à découvrir car aussi bon que les précédents de l’auteur.

♥♥♥♥♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s